Événements

Deaclaration de la Marche Mondiale des Fammes a l’occasion du 8 mars

Saturday 8 March 2014
Nous renforçons nos luttes et notre solidarité pour faire progresser l’autonomie, la liberté et la défense de nos corps. Nous célébrons les progrès accomplis par les mouvements féministes dans le monde.
Les femmes dans le monde font face aux effets désastreux de situations politiques qui causent la violence et l’extrême pauvreté. Elles subissent les conséquences de la destruction et la surexploitation de la nature, notamment par les compagnies minières. Ces situations ont une incidence sur la vie de (...) (continue)

Le 6 Février : Le jour international de l’Internet sans risque

samedi 13 janvier 2007 Jivka Marinova
Le jour international de l’Internet sans risque sera célébré pour la quatrième fois le 6 février 2007. La Bulgarie a été invitée pour la première fois à participer à cet évènement en 2005. Trente cinq pays dans le monde entier ont pris part dans la célébration en 2006. (suite)

Prévention de la traite et de l’exploitation sexuelle des enfants

samedi 14 janvier 2006 Jivka Marinova
GERT a organisé un camp de formation pour formateurs-pairs vivant dans différentes institutions sociales d’Etat en Bulgarie. (suite)

Alphabétisation économique : formation de point de vue genre

dimanche 20 novembre 2005
Du 4 au 6 novembre 2005 la fondation GERT a organisé une formation sur l’alphabétisation économique des femmes des ONGs. La formation a eu lieu dans les bureaux de L’alliance de femmes pour le développement . Les formatrices étaient Anita Seibert de La coalition Karat, Pologne et Jivka Marinova de GERT, Bulgarie. (suite)

Santé sexuelle et reproductive : catholiques et acitivistes s’unissent pour freiner la progression du VIH/sida

jeudi 25 août 2005 Christina Haralanova
« Pour la toute première fois, les Catholiques et activistes pour les droits sexuels et reproductifs s’unissent afin de créer une coalition de 16 pays de 11 langues différentes pour défier une grande injustice : l’interdiction du Vatican d’utiliser des préservatifs, » dit Ozzi Warwick, un activiste de Trinidad et Tobago. « Nous l’avons rappelé avec insistance pour que ça résonne partout dans le monde : l’an dernier, il y avait 39,4 million de personnes vivant avec le VIH/sida. Près de 60,000 personnes sont (...) (suite)

La Charte mondiale des femmes pour l’humanité en Bulgarie

samedi 18 juin 2005 Jivka Marinova
La charte mondiale des femmes pour l’humanité et la Marche mondiale des femmes ont passe par la Bulgarie du 9 au 11 juin.
Adoptée le 10 décembre 2004 a Kigali, Rwanda et partie faire le tour du monde le 8 mars 2005 au Brésil la Charte est transmise de pays en pays comme un relais. L’objectif principal de la Charte est de lancer des débats et des campagnes pour éliminer la pauvreté et la violence congre les femmes.
La Charte est accompagnée par un panneau unique fait en morceaux d’étoffe artistiques (...) (suite)

LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES

samedi 18 juin 2005 Jivka Marinova
Des milliers de femmes celebrent le Relais de la Marche mondiale des femmes Global Charter for Humanity (suite)

Pekin+10

vendredi 15 avril 2005
Du 28 Février au 11 Mars, 2005, la Commission de l’ONU sur le statut de la femme a conduit une revue et une évaluation des dix ans après la Platforme d’action de Pékin (Pékin + 10) et a fait la commémoration du trentième anniversaire de la Première Conférence Mondiale pour les femmes de l’ONU qui a eu lieu au Mexique en 1975.
Le but de la revue était d’identifier l’acquis, les lacunes et les défis de la mise en oeuvre de la Plate-forme d’action du Pékin, signée par 189 gouvernements aussi bien (...) (suite)

archives: 0 | 8