Le 6 Février : Le jour international de l’Internet sans risque

samedi 13 janvier 2007 Jivka Marinova
article translations български, English

Le jour international de l’Internet sans risque sera célébré pour la quatrième fois le 6 février 2007. La Bulgarie a été invitée pour la première fois à participer à cet évènement en 2005. Trente cinq pays dans le monde entier ont pris part dans la célébration en 2006.

Le jour international en 2007 sera marqué par quatre initiatives : un blogathon ; une compétition scolaire ; une publicité à la TV et une magazine on-line.

Le motto du marathon basé sur le web (blogathon) est "Traversons les frontières". Le blogathon sera ouvert par la Commissaire Européenne Viviane Reding.

Chaque pays qui y participera aura un temps défini pour publier des nouvelles sur les activités des organisations supportant l’utilisation de l’Internet sans risques par les enfants. La Bulgarie aura son intervalle entre 11:00 et 12:00 le matin.

Le coordinateur de la participation bulgare en 2007 est l’Agence d’Etat pour les Technologies de l’Information et les Communications (AETIC).

AETIC invite à la célébration toutes les organisations qui voudraient présenter par des textes, des images et des sons leurs activités qui tendent a rendre l’Internet une place sans risques pour les enfants. Le Blog sera ouvert pour des commentaires pendant une semaine.

Vous pouvez trouver plus de l’information sur cette initiative à : http://www.saferinternet.org/ww/en/pub/insafe/news/events/sid2007.htm.

La fondation GERT se joint aux idées du Jour International de l’Internet sans risque.